Monday, November 15, 2010


Fmvj-France
33avenue Pablo PICASSO, boîte 213 ; 92000 Nanterre
mèl : fvj.france@club-internet.fr

Forum Marocain Vérité & Justice – France

Communiqué

Les membres du FMVJ-France ont appris avec consternation la lâche agression en plein centre de Bruxelles de leur camarade Ahmed MARZOUKI. Agression commise par un commando de barbouzes qui rappelle les méthodes d’intimidation, d’agression physique et verbale, d’enlèvements et d’assassinats des démocrates et progressistes marocains.  
Cette agression commise en plein jour et en plein centre de la capitale de l’Union Européenne est un défi porté, non seulement à la démocratie belge, mais à toutes les autres démocraties de l’Union européenne. Le message de cet acte abject a pour but d’intimider tous les citoyens marocains à l’intérieur comme à l’extérieur du pays et en premier lieu ceux qui luttent pour la dignité, la liberté et l’instauration d’un Etat démocratique au Maroc.
Le défenseur des droits de l’Homme, Ahmed MARZOUKI, est membre du FMVJ, organe constitué des victimes de l’arbitraire du pouvoir despotique et absolu des années de plomb pour que toute la vérité soit faite sur les enlèvements et disparitions forcées et contre l’impunité des commanditaires des atrocités et meurtres de cette période noire. Pour que cela ne se reproduise pas. Mais force est de constater que la nature du despotisme est toujours là pour empêcher la roue de l’histoire d’avancer vers l’espace de la justice et de la liberté.
Simple citoyen, Ahmed MARZOUKI a passé 18 ans dans le sinistre mouroir de TAZMAMART, où des innocents ont étés enterrés vivants dans des geôles souterraines. Ahmed MARZOUKI est l’un des rares rescapés de ce camp de la mort qu’il a bien décrit dans un ouvrage intitulé : « TAZMAMART cellule 10 ». Il devait assister à un cycle de séminaire et de conférences organisé par des associations de la société civile pour parler de la situation des droits humains au Maroc, dans un esprit de tolérance et de paix, loin de toute idée revancharde. Mais les ennemis de la liberté ne tolèrent aucune voix insoumise à l’arbitraire. Ainsi un commando de cinq « mercenaires » a attaqué lâchement notre camarde Ahmed MARZOUKI.
Le FMVJ - France dénonce avec fermeté ces méthodes qui rappellent un passé qu’on croyait révolu. Il assure, en même temps le camarade Ahmed MARZOUKI de son soutien indéfectible et exige la vérité sur cet acte abject

Le Forum Marocain Vérité & Justice en France
Le 11 novembre 2010

No comments:

Post a Comment