Union Nationale des Etudiants du Maroc
Mouvement Culturel Amazigh
Imtghren
Avis
Arrestation du militant du MCA Youssef AHID
Voulant réduire en silence toute voix militante pour l’amazighité et pour la démocratie, les services policiers marocains ont procédé à l’arrestation du militant du Mouvement Culturel Amazigh (MCA) section Imtghren Mr. Youssef AHID le 18/10/2011 dans son domicile au village de Touroug.
Le MCA section Imtghren déclare à l’opinion amazighe et internationale que :
· Cette nouvelle arrestation est la continuité d’une série de provocations, de violence et de la torture contre le Mouvement Amazigh au Maroc entamé par l’état et par l’intermédiaire de ses relais au sein de l’université pour faire taire tous ceux qui revendiquent la démocratie, les droits de l’homme et la justice sociale.
· L’arrestation du Mr. Youssef AHID est une arrestation arbitraire et un signe d’amazighophobie de la part d’un régime panarabiste voulant camoufler à tout prix l’identité du peuple amazigh au Maroc.
· Cette arrestation est une violation flagrante des droits de l’homme et des libertés fondamentales par un régime dictatorial et totalitaire et nous invitons les organisations amazighes, nationales et internationales de lui revendiquer le statut de « détenu politique ».
· Le MCA estudiantin est et restera un mouvement pacifique, démocratique et moderniste.
Vive le MCA
Vive l’UNEM
Imtghren le 18/10/2011
No comments:
Post a Comment